mercredi 5 décembre 2012

Bilan Unités 1 et 2

 Bilan Unités 1 et 2 (Pourquoi pas!2)

-Le présent

-Le passé composé (avoir / être)

-Avoir envie de ...

-Les interrogatifs: combien, comment, où, pourquoi, quand, qui, quoi, quel(s), quelle(s).

-La forme ce que ...... c'est ... : Ce qu'ils aiment surtout, c'est se retrouver entre amis.

-Il y a beaucoup d'immeubles
           assez de parcs
           suffisamment de transports publics
           trop de bruit
           peu de pistes cyclables
           plusieurs restaurants. 

  Il n'y a pas de gymnase
            aucun lycée
            aucune garderie.

  Il manque des espaces verts.

-Le lexique des professions.

-Les indicateurs du temps: à 13 ans
                                           en 1980
                                           aux XXè siècle
                                           le 14 août 1929
                                           entre 1980 et 1990
                                           à partir de cette époque
                                           pendant mon enfance
                                           jusqu'en 2002, j'ai travaillé....

-Avant + Nom: Avant mon mariage ...
  Avant de + Verbe: Avant de me marier ...
  Après + Nom: Après notre mariage ...

-Ordoner le temps : Au début de ma vie ...
                                D'abord ...
                                À la fin de ma vie ...
                                Finalement ...

-Parler d'experiènces passées: ça m'a semble génial/trés bien/pas mal/nul
                                                J'ai trouvé ça génial/trés bien/pas mal/nul
                                                J'ai adoré ...
                                                J'ai beaucoup aimé ...
                                                J'ai bien aimé ...
                                                Je n'ai pas du tout aimé ...
                                                J'ai détesté ...

2 commentaires:

Anonyme a dit…

It's a pity you don't have a donate button!

I'd certainly donate to this outstanding blog! I guess for now i'll settle fоr booκmarking anԁ adԁing
yοur RSS feed tо my Google account. I look forward
tο fresh uρdates and will talκ about this websіte with my Faceboοk group.
Chat soon!

Also viѕit my blog - RPMPoker Offer

Anonyme a dit…

І am гegular гeadeг,
how аге yоu еverybоԁy?
Τhis piесe of writіng poѕtеԁ аt this website is actually good.


My site :: MintedPokеr Bonus ()